Izabel Zimmer

7 mars 2022

Bonjour !

7 mars, à l’aube d’une 5 ième saison des sucres…

J’ai envie de vous expliquer ce qu’on fait avec les petits pots de test de sirop, tout au long de la saison.  À chaque coulée, deux petits pots d’échantillon de ce sirop sont mis de côté, numérotés et datés.

Ils seront bien utile en cas de problème avec un lot de sirop.  Tout au long de l’année, on surveille ces petits pots.  Si on trouve un défaut, on peu tout de suite retirer des bouteilles ou cannes de la vente.  La plus part du temps, les échantillons sont stables, alors, une fois tout ce lot vendu, on peu alors s’en servir.  On découvre des petits élixirs qu’on avait presqu’oublié.   Voici un lot datant de 2020, car je n’ai malheureusement pas fait de saison des sucres en 2021.  Je l’ai versé sur un bon pain doré, et je me remémorais cette saison si particulière.  En mars 2020, on se coupait littéralement tous et toutes du monde.  La COVID s’invitait au party planétaire! Mais qu’à cela ne tienne, les sucres, c’est déjà un confinement ! Doublement confiné, le trio de filles allait survivre! Une retraite de dur labeur, des fous rires, des courbatures, beaucoup de » p’tit réduit » devant l’évaporateur, on a  siroté ça avec de bons gins québécois, merci encore à la top woofeuse française  Camille qui a dévalisé le comptoir des gins du Québec  de la SAQ !!  Aube, la québécoise a été nommé chef de la tournée des chaudières. !  Jamais elle aurait oublié de vider une chaudière, oeil de lynx, chaussée de ses grosses  raquettes, elle « nous câllait » dans l’bois, pour qu’on la retrouve !

J’ai hâte de vous raconter les nouvelles péripéties 2022 qui s’en viennent à grand pas……! Au plaisir de vous réécrire. Izabel

PARTAGEZ CETTE HISTOIRE!